Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie d'Ip-Paï
artiste errant

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Jeu 18 Oct - 17:37

Prénom: Virginie

Rôle: Animatrice d'Ateliers Manga en sens français de l'Association Ip-Paï à Brest
http://ippai.free.fr/ateliers.php

Loisirs: Manga, Musique et Informatique

Mangas/Anime Préférés: RG Veda, Saint SEIYA, The Five Star Storie, Bakuman, et tant d'autres…

Petite anecdote: Je suis tombé dedans avec Goldorack, Candy, Albator et Lady Oscars.

Mon caractère: Je suis d'une nature très direct, mais avec l'âge j'arrondie les angles.

Animatrice de l'Atelier Manga d'Ip-Paï sur Brest. Je cherche à promouvoir la création de mangas en sens français et l'encrage à la plume manga :write: .

J'ai encore beaucoup à apprendre des autres et je cherche à me former sur Manga Studio, même si je n'aime pas le travail à la tablette graphique !

Je suis tombé par hasard sur ce forum, je l'ai trouvé sympathique, et j'ai eu envie d'essayer :) !

Ateliers Manga en sens français, de l'Association Ip-Paï sûr Brest.
Montrons, Expliquons et Encourageons la Créations d'Histoires, et de Planches.
Pour des Mangas dans le bon Sens Français, avec le bon Esprit Japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ippai.free.fr
Lohikäärme
senior de la plume

Féminin Messages : 442

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Jeu 18 Oct - 17:51

Bienvenue ! Waouh ! O.O Tout ca ?! ... *^* Bon ben...voila... Brest...."Ils ont es chapeaux ronds !..." Je ne me moque pas !! J'ai des origines bretonnes profonds ! ^^ :enfin avec un de famille pareilvous me direz...:

Super Panda
Staff
Staff

Féminin Messages : 1873

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Jeu 18 Oct - 20:25

Waouh c'est super proffessionnel tout ça *-*

Han comment ose tu ne pas aimer la tablette graphique ? *^* meurt :coursloin:

J'espère que tu apprendras pleins de choses sur notre forum :3

Franchement s'que vous faite ça à l'air super *o* c'est même assez rare dire que j'habite sur Paris T-T

Voir le profil de l'utilisateur http://super-panda.skyrock.com/
Black Cat
senior de la plume

Féminin Messages : 346

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Ven 19 Oct - 16:28

Bienvenue ! ~

ça me perturbe les adultes sur les forum du coup je sais jamais comment m'adresser à vous, adultes ._. Et je me sens infiniment inexpérimentée

Comment peux-tu...pouvez vous... tu... vous... oh et puis mince >.> bref... ...ne pas aimer travailler à la tablette graphique ? C'est d'un agréable <3 Et puis pas de gaspillage de feuille et d'encre comme ça ! xD

Ça s'est révélé vrai pour moi.
Je suis Grimalkin.

Epic Pictures:

Voir le profil de l'utilisateur http://blacky-cat.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff

Féminin Messages : 1736

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Ven 19 Oct - 22:16

Bienvenue Virginie !
Je suis contente que notre forum accueil quelqu'un impliquée dans une assoc qui organise des ateliers manga :)
Est-ce que cette assoc a beaucoup de succès pour le moment ? Pourquoi cette insistance sur le sens français des mangas ? (je pose la question mais je crois connaître la réponse en fait, c'est sûr que ça parait logique, quand on est français, de faire en manga dans le sens français !)

Pour te former sur Manga Studio, je crois que personne ici ne pourra t'aider malheureusement :/ On utilise plutôt Gimp, Paint Tool SAI, photofiltre... Mais je suis sure que des tutos Manga Studio, ça doit se trouver !
Donc tu dessine ? Tu veux une galerie ?

Est-ce que tu connais déjà le site Kejhia ? Et la plateforme Mangaka.com ? Si ce n'est pas le cas, tu devrais aller voir, ça t’intéressera Wink

J'aimerai faire une remarque sur le site de ton assoc, si je peux me permettre... Je trouve que ton site n'est pas très esthétique et que c'est plutôt dommage pour une assoc sur le manga :/ Après ce n'est que mon avis ^^ Et puis je n'ai jamais fait de site web et j'imagine que ça ne doit pas être évident et que ça prend du temps. Si jamais ça peut-être utile, il existe un logiciel libre et gratuit pour faire des sites web plutôt pas mal : Guppy

"Je suis pas gothique, je suis une scientifique !" Abby Sciuto, NCIS

coucou chérie bisous -waga-
Voir le profil de l'utilisateur http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé

Féminin Messages : 993

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Dim 21 Oct - 11:44

BREST ?
Mais tu étais là au Japan Brest (ou quelque chose comme ça) ?

J'y étais avec des amis, j'avais un chapeau neko noir et une amie à moi avait des oreilles de chat. :0

Il y avait plein d'association, donc j'ai pas retenu tous les noms, mais il me semble avoir vu Ip-Paï. :3

"Remember that song ? "Safety Dance" ?"
"Sure I do ! We can dance ! Tatudatutatutatudatu !"
"Ahahah..."
"Aaaaaaaaaaah !"

°A° ...
Lyhebi
mangaka serialisé

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Mer 24 Oct - 15:51

Bienvenue! Moi personnelement, j'aime bien le sens japonais...=)

t, euh...rien d'autre à dire (pour changer).

Niark...Gnap!

Allez, au dodo, extinction des feux!

Voir le profil de l'utilisateur http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Karasu
critique d'art

Féminin Messages : 245

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Sam 27 Oct - 10:55

Bienvenue :3

~ J'aime les Chupas Chups à la pastèque ~
Elradriel
dessinateur curieux
dessinateur curieux

Masculin Messages : 69

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Lun 29 Oct - 17:54

Bienvenue =)
Virginie d'Ip-Paï
artiste errant

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Lun 12 Nov - 7:31

Arigato Gozaimashita mina-san !

@ M (Katedsu)-chan
Oui, nous étions au Japan Brest Festival 2012 !

@ Kami-chan !
Nous sommes en moyene une quinzaine tous les samedis.
http://www.facebook.com/pages/%E3%82%A4%E3%83%83%E3%83%91%E3%82%A4-Ip-Pa%C3%AF/82418974083#!/media/set/?set=a.10151239004419084.486147.82418974083&type=1

Effectivement nous sommes en France, donc faire du manga en sens français est assez logique.
Par contre je ne transige pas sur le fait que le manga reste du petit format, donc on travaille sur format A4, plus facile à scanner.

Pour Manga Studio, j'ai un très bon bouquin, le seul en français, mais je traine de la patte pour le lire, comme il est très gros ...

J'encourage à dessiner, plus que je ne dessine moi-même, mais quand j'aurais des choses intéressante je posterais dans ce topic.

Je fréquente déjà le forum de Kejhia et j'aime bien échanger avec Cddam-kun et Hasuko-chan qui ont toujours des points de vue intéressant, c'est assez stimulant pour moi .

Pour ce qui est du site web, http://ippai.free.fr/index.php merci de t'être penché dessus.
Je l'ai codé en XHTML Strict, à 98% à la main et sinan j'utilise dreamweaver mx 2004 pour rentrer les textes ou faire du copier/coller de certaines lignes de codes.
J'ai simplifier récemment les rubrique en faisant un bloc de 8 boutons pour que ça passe plus facilement sur netbook ou smartphone.

Mais je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat niveau lisibilité des rubriques.
Je m'était librement inspiré des logos des rubriques de l'ancienne version du site: http://www.shonenjump.com/j/
Mais visiblement ça n'est pas des plus efficace de mettre des logos sur les boutons, car ils n'ont pas gardé cette formule que je trouvais pourtant très visuel... Donc, si tu as des suggestions constructives pour l'esthétique de notre site, je suis preneuse bien entendue,

Sinan en parlant de design(conception/ergonomie) de site, j'en profite pour dire que ta bannière est assez sympa esthétiquement, mais vue qu'elle prend les 2/3 de la hauteur de l'écran + la bannière de pubs, quand tu ouvres une page (comme sur pas mal d'autres forums hélas), c'est assez domageable pour la fluidité de consultations, car il faut systématiquement scrooler vers le bas, pour commencer à lire un post. C'est un peu génant, surtout pour ceux qui navigent sur iPad tablette ou Netbook entre autre, et qui sont rarement équipé d'un écran en Full HD...

Kami
Staff
Staff

Féminin Messages : 1736

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Lun 12 Nov - 18:14

Wahou, ça a dû te prendre un temps fou de le coder à la main ! En tout cas, si tu as du monde aux ateliers manga, c'est le principal après tout :)

Je n'avais jamais réalisé la place que prend la bannière du forum. Peut-être parce que, comme tu dis, c'est le cas de beaucoup de forum et j'ai l'habitude de voir ça... Et l'ergonomie sur smartphone, je n'ai jamais pensé à ça non plus !
On a de toute façon en projet de remettre à neuf Libre Esquisse (nouvelle bannière, nouveau thème, nouvelle organisation des sous forum...), les idées sont les bienvenues :) (voire les sujets dans "journal de bord")
Mais du coup ça me donne envie de faire un ou deux tests...

Même si tu ne poste pas tes travaux, tu peux donner ton avis sur ce que les autres membres font. J'imagine que tu dois pouvoir nous donner des conseils comme tu as l'habitude de voir des manga amateur :)

"Je suis pas gothique, je suis une scientifique !" Abby Sciuto, NCIS

coucou chérie bisous -waga-
Voir le profil de l'utilisateur http://k-resse.deviantart.com/
Virginie d'Ip-Paï
artiste errant

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Mar 13 Nov - 9:32

Carrément Kami-chan,

ça m'avait pris plus d'1 mois pour passer le site du HTML normal au XHTML 1.0 Strict avec feuille de style CSS 3. Mais au final ça facilite pas mal les mises à jours surtout qu'il y'a pas mal d'includes, grâce au langage php.

Optimiser son site pour les appareils mobile et quelque chose de plus en plus important.
Et c'est vrai qu'un bon début c'est déjà de faire des bannières assez compact, plus en longueur qu'en hauteur, pas toujours très évident, pour garder un équilibre esthétique. Pour ma part j'essaye d'optimiser pour le 1024x600 en résolution mini, car c'est un peu le standard pour les Netbooks et les tablettes actuel.

Effectivement. Je peux donner mon avis sur les travaux des autres membres.
Mais ça risque d'être assez tranché sur certains points !
Car j'ai une vision assez exigeante en matière de dessins d'inspiration manga.

Helix
critique d'art

Féminin Messages : 264

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   Ven 16 Nov - 15:20

Bienvenue ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)   

Virginie: Animatrice des Ateliers Manga d'Ip-Paï (Brest)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1