Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Cat
senior de la plume

Féminin Messages : 346

MessageSujet: ¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤   Lun 28 Mai - 10:31

Ceux qui connaissent les chansons des Vocaloids auront sûrement reconnu le titre (ou peut être pas ?) :3 Sur youtube, beaucoup d'animateur font une petite animation, plus ou moins tavaillée, sur cette chanson de Miku, et encore plus depuis qu'une youtubeuse connue notamment pour ses AMV de La Guerre des Clans. Du coup moi aussi j'ai voulu essayé en m'inspirant de la vidéo de cette animatrice 8D Par contre j'ai commencé l'été dernier je crois, donc les premiers dessins de l'anim' sont vieux u_u'

• Musique : Hatsune Miku - Crime and Punishment
  • Logiciels : MS Paint, Paint Tool Sai (pour le "no ni" et le dernier dessin, et si je continue, à partir de là j'utiliserai Sai, plus pratique xD), Windows Movie Maker pour l'assemblage des images et animer (je n'avais pas encore Sony Vegas quand je l'ai commencé, je vais devoir finir sur WMM >.>)
  • Inspiration (Je conseille juste à ceux qui lise La Guerre des Clans de ne pas regarder, y a de gros spoiler sur des bouquins pas encore sortis chez nous... u_________u')
    Spoiler:

• Contexte : Je le mets en tout dernier parce que... c'est long haha tout simplement ! xD Donc, c'est basé sur une courte histoire que je devais animer (2 minutes max) et dont j'avais même commencé la storyboard... mais je n'ai jamais continuer, je reprendrais sûrement, bref. C'est tout simplement une jeune chatte et un jeune loup, tout deux adolescents si on devait comparé à l'âge humain, qui vont se lier d'amitié (enfin d'amitié... c'est ce qu'on dit, mais tout le monde sait que c'est plus que ça 8D). La féline s'enfuit d'un groupe de chat errant des villes et va rencontrer le loup en arrivant dans la forêt qui bordait la cité. Les deux vont voir les cicatrices de l'autre, infligées par leurs camarades de clan. Ils vont passer du temps ensemble puis se séparer pour retourner d'où ils venaient, ils se sont redonnés courage mutuellement. Ça, c'est le contexte de la vidéo que je n'ai pour l'instant jamais réalisé, mais c'est nécessaire pour comprendre celle-ci x) Pour que l'animation cadre avec la musique, il fallait que je donne une sorte de "folie" à Cat et une raison d'en vouloir à Wolf. Leur situation s'est arrangée dans leurs tribus respectives et Wolf a fini par trouver une compagne, tandis que Cat reste seule (malgré le fait qu'un chat qui semble bien parti pour devenir le futur chef du groupe de chat errant essaie de se rapprocher d'elle), elle n'a d'yeux que pour Wolf qu'elle n'a plus revu depuis longtemps. Elle va apprendre qu'il a une compagne et devenir jalouse. En parallèle, une guerre entre la meute de loup et les chats des villes se préparent ; ils étaient autrefois en conflit, et la querelle ressurgit à nouveau. Dans sa folie, et en profitant de la guerre, Cat va même essayer d'attenter à la vie de la compagne de Wolf, sans se rendre compte qu'elle aurait pu également blesser ou tuer celui-ci(j'en dis pas plus si je continue la vidéo... 8D). L'animation va donc surtout tourner autour de la folie et la jalousie de la petite Cat <3

Voilà voilà ~ Si vous avez des questions, des suggestions, des conseils ou quoi que ce soit d'autre n'hésitez pas ! <3

Ça s'est révélé vrai pour moi.
Je suis Grimalkin.

Epic Pictures:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blacky-cat.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤   Lun 28 Mai - 10:35

wooooooooooow dis moi comment fai tu de lanimation? est ce dur?

tu es tellement douée *o* jaime vraiment enormement ce que tu fait je suis fan^^
Kami
Staff
Staff

Féminin Messages : 1736

MessageSujet: Re: ¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤   Lun 28 Mai - 13:09

Ça a l'air terrible comme histoire :snif:
C'est chouette en tout cas

"Je suis pas gothique, je suis une scientifique !" Abby Sciuto, NCIS

coucou chérie bisous -waga-
Voir le profil de l'utilisateur http://k-resse.deviantart.com/
Black Cat
senior de la plume

MessageSujet: Re: ¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤   Lun 28 Mai - 13:44

Merci x3

Oui, c'est vrai, mais bon la partie pour la vidéo c'était pour que ça colle avec les paroles de la chanson et le côté "folie exagérée" xD Quoique je peux garder le concept si je veux faire une petite BD un jour <3

Je suis Grimalkin.

Epic Pictures:

Super Panda
Staff
Staff

Féminin Messages : 1873

MessageSujet: Re: ¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤   Mar 29 Mai - 19:12

Alors déjà que j'adore cette chanson *-* j'adore ton clip :") c'est dommage que se soit pas le clip en entier

Mmmh question une vidéo comme celle là te prend combien de temps pour faire tout les dessins l'assemblage etc ? *-* :parpiquerl'idée:

Voir le profil de l'utilisateur http://super-panda.skyrock.com/
Black Cat
senior de la plume

MessageSujet: Re: ¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤   Mar 29 Mai - 21:47

Elle est pas finie t'inquiète ! xD En écrivant le contexte je me suis redonnée la motivation 8D

Euh alors là, tu me poses une colle... étant donné que j'ai commencé les premiers dessin y a un an sur un coup de tête, qu'ensuite j'ai arrêté de travailler dessus pendant un moment, puis que j'ai repris, et j'ai fait ça deux ou trois fois... xD Mais en principe, plus y a d'images, plus c'est long, surtout si on rajoute les ombres (c'est pour ça que pour les prochaines images animés je compte pas mettre d'ombres c'est trop la galère, j'en mettrai que sur les dessins fixes ou les animations qui ont peu de frames).

Le bip du début me prend... *va voir* J'ai fait 45 images mais je crois qu'au montage j'en ai supprimée plusieurs sinon ça allait pas assez vite xD
Après les premiers images y a juste les coeurs qui change, donc c'est pas beaucoup de boulot. Quand Cat tourne la tête, j'ai du copier coller le corps et refaire une tête (parfois c'est limite plus facile de refaire tout le dessin que de faire des copier/coller X.X)
Le "no ni" j'ai mis du temps à le faire y a 7 frames, et je me suis compliquée la vie pour rien, d'un parce qu'elle penche la tête, deux parce que j'ai voulu lui faire bouger les oreilles et pas de façon facile... en plus j'ai oublié ses cicatrices sur les dernières frames >.> comme je l'ai pas fait en une fois je sais pas trop mais en tout cas j'y ai passé plusieurs heures (sachant que le résultat est... pas terrible, au niveau de l'anim' ça va mais c'est au niveau du chat lui même... eurk Dx)
Pour le passage du "coeur qui vole" j'ai utilisé 8 images dont les deux premières réutilisées pour le "battement".
Tout ça pour te donner une idée du nombre d'image, sachant que c'est une animation sans en être une, la plupart des images reste quasiment fixes... imagine si ça devait être bien fluide, je me souviens plus combien il en faut pas secondes en moyenne mais... ça fait peur. xD

Après pour l'assemblage sur WMM, au début c'est un peu la galère donc faut prendre le temps d'ajuster les premières images. Selon le nombre, je sais pas si t'as déjà utilisé WMM mais tu peux "fondre" les images entres elles quand elles se terminent/commencent, moins y a d'images, mieux c'est d'utiliser ça je trouve, ça rend l'animation plus fluide si on veut, ça comble un peu le manque de frame xD Par contre quand y en a beaucoup comme il faut les faire tenir peu de temps, on peut pas faire de transition fondue. Donc réduire le temps des images et les fondre ça prend un certain temps, après faut les synchroniser avec le chant quand c'est des paroles, ou même si l'animation ou l'image correspond à une phrase de la chanson(au pire si on peut combler du vide suffit de mettre du blanc ou du noir tant que ça dur pas longtemps). Pour m'éviter des problèmes après, quand je fais le brouillon, je l'essaye voir si ça suit bien avant de faire au propre, et ça aussi ça rajoute du temps à passer sur l'animation du coup...

Et ajouté à tout ça, quand tu commences ça que t'es motivée et tout et tout, y a un truc qui vient te couper dans ton élan et après t'as la flemme de reprendre, c'est pour ça que je n'ai toujours pas fini xD
Je me rends comptes que pour répondre vu que j'avais pas de temps approximatif j'ai juste décris ma façon de faire pour donner une idée du temps qu'il faut... désolée du pavé xD

Je suis Grimalkin.

Epic Pictures:

Super Panda
Staff
Staff

Féminin Messages : 1873

MessageSujet: Re: ¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤   Mer 30 Mai - 14:46

OMG !*^* Juste comment ta décris ça à l'air énorme T-T ça décourage un peux d'en faire quand même mais bon y'a rien de mieux que de voir ses personnages prendre vie je suppose donc ça doit motivé *0*

J'adore le "no ni" ( aaah c'est ça qui changais *-* x) )

Le bip aussi au début raah j'adore *-* 45 images ._. ._________________. ._______________________________________________________________. oh god

:commentaire inutile par rapport à ta réponse x):

Voir le profil de l'utilisateur http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé

Féminin Messages : 993

MessageSujet: Re: ¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤   Jeu 31 Mai - 16:40

45 IMAGES ERJNGREMRLKGJHERLFN

Donc... WMM beugait pas UN PEU BEAUCOUP ?
Combien de fois j'ai... essayé... et aussi... FOUTU FLEMME !!
Bon, va falloir que je me mette au boulot sérieux là. u_u"

"Remember that song ? "Safety Dance" ?"
"Sure I do ! We can dance ! Tatudatutatutatudatu !"
"Ahahah..."
"Aaaaaaaaaaah !"

°A° ...
Black Cat
senior de la plume

MessageSujet: Re: ¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤   Ven 1 Juin - 17:50

Pandawa > Franchement c'est du boulot mais c'est tellement fun et on est tellement fier du résultat ensuite xD Et franchement oui, savoir qu'on va voir ses propres personnage bouger ça motive *,*
Ouais enfin 45 images mais j'a juste fait le "bip" et ensuite je gommais pour que ça fasse le trait qui avance xD

Katedsu > Hmm nan, il a jamais trop bugué avec moi... juste une ou deux grosse fois mais c'était pas pour animer je m'amusais juste à foutre des dessins sur une musique en slideshow xD

Je suis Grimalkin.

Epic Pictures:

Unicorn-sama
mangaka serialisé

Féminin Messages : 993

MessageSujet: Re: ¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤   Dim 3 Juin - 9:01

x')

Mon ordi doit être vraiment moisi, quand je met plus d'une vingtaine d'image dans WMM, il rame et il éteint tout ~
-youpi-
Enfin bon.

"Remember that song ? "Safety Dance" ?"
"Sure I do ! We can dance ! Tatudatutatutatudatu !"
"Ahahah..."
"Aaaaaaaaaaah !"

°A° ...
Karasu
critique d'art

Féminin Messages : 245

MessageSujet: Re: ¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤   Lun 9 Juil - 21:57

J'adore :3

~ J'aime les Chupas Chups à la pastèque ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤   

¤° Cat & Wolf - Crime and Punishment [Animation] °¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1