Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gunnm et Gunnm Last Order

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff

Féminin Messages : 1736

MessageSujet: Gunnm et Gunnm Last Order   Lun 16 Jan - 10:11

De Yukito Kishiro

Dans la décharge de Kuzutetsu surplombée par la mystérieuse ville volante Zalem, Ido Daisuke, "docteur en cybernétique", découvre une tête de cyborg fille qui semble encore en état de fonctionner. Il la ramène dans son atelier et parvient effectivement à la remettre en marche en lui redonnant un corps cybernétique. Surnommée Gally, la jeune cyborg amnésique se révèle être une incroyable combattante utilisant l'art martial Panzer Kunst. Dans ce monde post-apocalyptique ou règne la violence, elle tentera de découvrir son identité réelle et profonde, le sens de sa vie, à travers le combat et la rencontre marquante d'individus, humains ou cyborgs.

Avis :
Un très bon manga à l'ambiance sombre à tenir à l'écart des âmes sensibles par sa violence sanglante et psychologique. L'histoire est très profonde, l'univers bien développé à travers ses nombreux personnages qui ont tous une personnalité ambiguë. A travers le personnage de Gally se pose la question de ce qui nous rend humain : est-ce qu'un cyborg est forcément dénué d'humanité ? N'est-il vraiment qu'un machine dénué de sentiments ?
Il y a de nombreux combats dans ce manga, mais aucun n'est inutile. Au contraire, ils apportent tous une réflexion sur l'utilité du combat et les motivations des adversaires et permettent à l'héroïne d'approfondir son identité.

La fin de Gunnm n'est pas celle voulue par l'auteur car précipitée par l'éditeur. Le mangaka revient sur la véritable suite des événements de Gunnm avec Gunnm Last Order. Dedans, les combats sont encore plus prés et... deviennent selon moi assez lassants. L'histoire avance avec un rythme beaucoup plus lent comme si l'auteur tenait à faire durer le manga sur un maximum de tomes...

Niveau dessins, on sent que les premiers tomes de Gunnm datent mais ils évoluent jusqu'à ce qu'on peut voir dans Last Order. Les décors et les détails sont très travaillés.
J'ai eu du mal au début à me mettre à la lecture, mais une fois dedans on en sort plus ! Et finalement, j'adore le style du mangaka dans ses débuts, plus que celui qu'il a actuellement^^

"Je suis pas gothique, je suis une scientifique !" Abby Sciuto, NCIS

coucou chérie bisous -waga-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-resse.deviantart.com/

Gunnm et Gunnm Last Order
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1