Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Proportions féminines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Proportions féminines   Lun 8 Nov - 19:12

Soyez soulagés,j'ai ENFIN commencé à voir en détail les proportions du corps humain! ^^ Vous aurez donc moins de risque de constater avec horreur de frêles danseuses avec des épaules dignes d'une catcheuse pro,ou autres étrangetés du même genre ^^ Enfin, c'est pas encore parfait mais bon...Voilà donc ma première ( enfin plutôt ma deuxième,mais l'autre je l'ai fait en cours de dessin et ma prof a fait 60% du travail alors....>.>) fille réalisé avec des proportions légèrement travaillées ( s'il vous plaît,ne cassez pas immédiatement mon enthousiasme en disant:aucune amélioration! u_u).
Spoiler:

Et une fois de plus,j'ai mis une trame u_u et cette fois ci je suis sûre de l'avoir bien mise ^^ alors?
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff

Féminin Messages : 1736

MessageSujet: Re: Proportions féminines   Lun 8 Nov - 19:51

Je le trouve sincèrement très réussi ce dessin ! :bravo:
Le visage et son expression, la trame, l'encrage du pantalon, les plis de la veste et de la tunique, les proportions... tout ça est bien rendu !

Par contre, il y a comme toujours les mains qui ne sont pas terribles, mais comme c'est pas évident à faire tu sera pardonnée cette fois-ci ^^
Et aussi : j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans ses jambes, peut-être leur taille, la position du genoux (trop bas ?) ou leur posture...? je ne sais pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proportions féminines   Lun 8 Nov - 20:24

Waouh! ^^ une avalanche de compliments! Ma soeur m'avait déjà fait remarqué sur les mains....promis je me concentre davantage dessus à mon prochain dessin! Pour les genoux...en fait je n'arrive pas trop à savoir si il faut que je les dessines ou pas,parce qu'à chaque fois ils me semblent bizarres....Mais si je les dessine pas les jambes semblent super raides....Argh! =o= mon cerveau se liquéfie. Bref,merci pour les remarques! ^^
Kami
Staff
Staff

Féminin Messages : 1736

MessageSujet: Re: Proportions féminines   Lun 8 Nov - 20:55

Pour les mains, tu peux essayer ce que j'ai fais pour m'améliorer et qui a plutôt bien marché :
tu prend un manga, et chaque main que tu vois, en particulier celle dans des poses particulières (tenant un pistolet, tenant une poignée de porte, etc), tu les recopie (au même format et simplement au crayon, par la peine de les aggrandir et dans faire un beau dessin, tu fais des esquisses en fait).

J'ai fais ça avec FullMetal Alchemist, car je trouve que les mains dans ce manga sont bien faites et très expressives. J'ai fais une dizaine de mains différentes, et je crois que c'est comme ça que j'ai réussi à comprendre comment est fait une main.

D'ailleurs, il faudrait que je fasse la même chose avec les pieds un jour que je galère vraiment à dessiner...
Voir le profil de l'utilisateur http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff

Féminin Messages : 1873

MessageSujet: Re: Proportions féminines   Lun 8 Nov - 22:33

Wahou ! Mais on la voie directement ton amélioration ! *sur les fesses*

Bon les épaules sont encore trop larges mais ça s'améliore, en faite toi tu as le même problème que moi, plus tu arrives aux mains plus tu rétrécis le bras ( alors là c'est naturel ).
Je suis tombée amoureuse de ces habits Very Happy des plis magnifiques !
Les pieds (toujours ton point faible a ce que je voie ^^ ). Tu n'est pas toute seule u_u".
Il y a juste un truc qui me choque niveaux décore, en faite on voit de la pluie (ça va super bien avec l'état d'esprit du personnage ),mais on ne voit pas ou ces pieds se posent, enfin il manque comme un trotoire, de la terre ou quelque chose comme ça (oui je suis dure a comprendre en plus <_<")
Voir le profil de l'utilisateur http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proportions féminines   Mar 9 Nov - 16:42

=O Kami,t'es super intelligente! Faudra absolument que je le fasses un de ces jours! =D Même si je suis pas douée pour la copie u_u
Pandawa,pour les vêtements...en fait comme je suis pas du genre styliste j'ai décidé qu'à partir de maintenant je les recopierais dans des catalogues ^^" Enfin,contente d'avoir bien réussi les plis ^^ Pour le décor...euh...j'ai aucune excuse >.> A part que j'avais pas envie de m'embêter à en dessiner un u______u Je déteste dessiner des lignes droites ><
shibira
artiste bavard

Féminin Messages : 167

MessageSujet: Re: Proportions féminines   Mar 9 Nov - 19:10

Il y a de la pluie sous ses pieds?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proportions féminines   Dim 27 Mar - 21:55

punaise lullaby tu dessines super bien!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proportions féminines   Mar 5 Avr - 15:51

un dessin un dessin !!
Harima57
artiste bavard

Masculin Messages : 114

MessageSujet: Re: Proportions féminines   Mar 5 Avr - 16:51

J'adore Very Happy , continu ainsi voir s'amélioré sur les mains comme tu la dis ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proportions féminines   

Proportions féminines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1