Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Berserk de Miura Kentaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Berserk de Miura Kentaro   Dim 20 Fév - 8:20

Berserk

Titre original: ベルセルク
Genre: Aventure, Fantastique
Auteur: MIURA Kentaro
Publication VO: Depuis 1990
Prépublication: Young Animal
Editeur VF: Glénat
Editeur VO: Hakusensha
Pour public averti: oui
Type: Seinen
Nb de volumes VO: 35 (en cours)
Nb de volume VF: 33 (en cours)
Prix public: 6.50 EUR

L’histoire se déroule dans un univers médiéval-fantastique, on y suit les péripéties du "héros" Guts qui est en quête de vengeance et tente de survivre malgré une malédiction qui s’active toute les nuits. Ses motivations sont inconnues au début du manga mais s’ensuit un très long flashback (une dizaine de tome) expliquant l’histoire de Guts, de sa naissance jusqu'à l’événement qui changera à jamais sa vie. C’est alors en quelque sorte une guerre dans laquelle se lance le héros, seul contre tous, pour empêcher certains évènements de se reproduire, pour protéger la dernière personne qui lui est chère : Casca, son premier et son seul amour. Pour cela il devra lutter contre des soldats de tout camp mais aussi des monstres à la puissance extraordinaire qu’aucune épée normale ne saurait entailler. Car Guts n’est pas seulement pourchassé par les humains mais aussi par les pires entités, et c’est pour cela que "le guerrier noir" porte sur lui une épée capable de pourfendre des dragons, une épée pour lutter contre sa destinée, parce que rien n’est jamais écrit à l’avance…

Voici quelques illustrations pour donner une idée à ceux qui ne connaisse pas:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Berserk de Miura Kentaro   Mer 29 Juin - 16:12

personne a laissé de commentaires!? ce manga est puissant! trop content qu il ait repris et il vont refaire une série et un film! voila un manga qui m inspire beaucoup je suis fan! ce qui explique certains de mes dessins!
je vais compléter un peu la description : c est un des mangas les plus violents, guts le héros est l un des persos les mieux travailler dans l histoire du mangavous n imaginez meme pas son enfance et pour ceux qui ne savent pas berserk aurait pu rentrer dans la catégorie hentai! ce manga est vraimment pour un public averti
pour ceux qui n ont pas regarder mon dessin( garde robe féminine) dans ma galerie ou qui n ont pas aimer le style, je vous le déconseille mais pour ceux qui aiment les histoires de ouf ( certains passages sont choquants) c est un régal!
bien vu maouda d avoir mis berserk, il est dans mon top 3! moi je préfere le seinen!
Revenir en haut Aller en bas

Berserk de Miura Kentaro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1