Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mangaka : Naoki Urasawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff

Féminin Messages : 1736

MessageSujet: Mangaka : Naoki Urasawa   Ven 22 Oct - 19:36

Naoki Urasawa est surtout connu pour les deux manga suivant que j'apprécie particulièrement aussi bien pour leur scénario que pour leurs graphismes :
Monster et 20th Century Boys

L'histoire se passe en Allemagne avant la chute du Mur de Berlin (et pas après comme j'ai dit à Lullaby ^^). Le Dr. Tenma est promis à une belle carrière dans l'hôpital où il travaille, jusqu'au jour où sont hospitalisé deux enfants, Johan et Anna, dont les parents ont été assassinés à leur domicile. Anna est en état de choque tandis que son frère est au bord de la mort, une balle logée dans le crâne. Le Dr. Tenma choisi de sauver la vie du jeune garçon plutôt que celle du maire de la ville, hospitalisé peu après. Mais le maire décède, et Tenma, porté responsable, voit sa carrière lui échapper.
C'est alors que les deux enfants disparaissent de l'hôpital, au moment où trois médecins sont retrouvés morts. Tenma, accusé de ces meurtres et poursuivi par la police, réalise qu'il a peut-être sauvé un monstre ce soir là...

Quand il était enfant, Kenji s'amusait souvent, avec sa bande de copain, à imaginer que dans le futur, juste avant le passage au 21ème siècle, quelqu'un tenterai de détruire le monde et que des héros le sauverait. Tout était consigné dans leur "livre des prédictions".
Maintenant devenu adulte, Kenji à laissé tomber depuis longtemps ces histoires d'enfants. Pourtant, les évènements prédits étant petit commence à se produire, et un homme masqué qui se fait appeler Ami apparaît, avec comme marque de raliement celle que Kenji et ses amis d'enfance avait créée !

Pour ceux qui n'aime pas lire, Monster a été adapté en une série animé, et 20th Century Boys en 3 films !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mangaka : Naoki Urasawa   Sam 15 Jan - 2:08

Et bien, que dire si ce n'est que Urusawa est un superbe mangaka,
Comme l'a dit Kami, ses deux series phares sont Monster et 20th Centuries Boys, mais il y a aussi Pluto (actuellement publié chez Kana) qui est un tres bon manga.
L'auteur reprend ici les personnages d'Astro boy en les modifiant, mais le resultat n'est pas mal du tout vu les performances graphiques de Urusawa...

Enfin bref, il a beaucoup d'autres séries a son actif et est un mangaka accompli.
Il y a meme eu un reportage (video) sur lui, je le posterais peut etre si je le retrouve ^^".

Dernière édition par Kami-Sama le Sam 15 Jan - 12:46, édité 1 fois
Kami
Staff
Staff

Féminin Messages : 1736

MessageSujet: Re: Mangaka : Naoki Urasawa   Sam 15 Jan - 11:09

Oui Pluto !! Je n'avais pas encore commencé à le lire quand j'ai écris ça, mais maintenant j'en suis au tome 3 et j'adore !! On retrouve le magnifique talent de Urasawa, pour dessiner mais aussi pour raconter et faire naitre un suspence fou ❤ ❤ ❤

Je ferai un sujet sur Pluto, à moins que tu ne le fasse Kami-Sama, tu a l'air de bien connaître !

"Je suis pas gothique, je suis une scientifique !" Abby Sciuto, NCIS

coucou chérie bisous -waga-
Voir le profil de l'utilisateur http://k-resse.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mangaka : Naoki Urasawa   

Mangaka : Naoki Urasawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1