Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Catégories de sélection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff

Féminin Messages : 1736

MessageSujet: Catégories de sélection   Jeu 20 Jan - 21:55

Après réflexion et suite à une petite discussion avec mon homonyme Kami-Sama (^^), on va établir une sélection pour les films dont on veut parler ici. Car comme ce n'est pas le sujet principal du forum, il ne faudrait pas que les films et séries prennent trop d'importance alors qu'il y en a tant à voir !

Je propose donc que les films et séries évoqués ici doivent entrer dans une des catégories suivantes:

- Scénario lié au dessin, directement ou indirectement (par exemple : "Lie to me" qui peut fournir une aide concernant les expressions du visage).

- Scénario, univers ou personnages particulièrement intéressants et susceptible de servir de modèle pour ceux qui veulent créer un scénario pour un manga (par exemple : "NCIS : Enquêtes Spéciales" pour sa façon de traiter les relations entre les personnages et l'évolution de leur comportement).

- Visuel différent des films habituels, comme les films en images de synthèse (par exemple : "FF VII Advent Children") mais pas seulement. Je compte par exemple parler de "A Scanner Darkly" (tourné comme n'importe quel film mais dont les images ont ensuite été modifiées) et de "Dark Cristal" (tourné avec de jolies marionnettes à la place d'acteurs).

- Scénario lié au Japon pour continuer encore et encore à découvrir la culture japonaise !

- Techniques de mise en scène, de tournage, de cadrage particulièrement intéressantes car la réalisation d'un manga (d'une bande dessinée en général) est assez proche de la réalisation d'un film. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si les auteurs de BD sont souvent recherchés pour travailler sur les storyboard des films !

Ces catégories ne sont pas fixes, c'est un premier jet d'idées, n'hésitez pas à proposer vos modifications ! C'est vrai qu'on est pas nombreux pour l'instant à s'intéresser aux films et séries qui ne sont pas du manga, mais j'espère qu'on arrivera à partager des choses intéressantes ici (j'ai pas trouvé de synonyme de "intéressant" décidemment, je le repète pour la enième fois ><) !!

"Je suis pas gothique, je suis une scientifique !" Abby Sciuto, NCIS

coucou chérie bisous -waga-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-resse.deviantart.com/

Catégories de sélection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1