Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Proportions : le corps féminin de 3/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Proportions : le corps féminin de 3/4    Lun 27 Déc - 10:25

Tout comme le corps de face,il faut d'abord définir le squelette et le ratio tête corps.
Le squelette est en réalité presque identique à celui de face,mis à part l'épaule et la hanche que l'on rétrécit d'un côté, et la jambe et le bras de ce même côté qui sont plus courts et moins épais.

Spoiler:

Puis on rajoute la chair:

Le cou se rattache derrière la tête d'un côté et un peu avant le menton de l'autre. Les épaules se rattachent comme pour la vue de face.

Spoiler:

Le bras,ici plutôt de face,se rattache comme la vue de face,mais l'avant bras forme une légère bosse de chaque côté avant de rétrécir vers le poignet. N'oubliez pas qu'un des deux bras est plus mince que l'autre.

Spoiler:

Au niveau du torse,un côté se raccroche derrière l'épaule,descend directement en creusant une cambrure (un peu en dessous du coude),puis repart pour rejoindre la hanche. L'autre côté se dessine de la même manière que vu de face.

Spoiler:

La cuisse forme un arrondi léger à l'extérieur tandis qu'à l'intérieur elle descend tout droit. La jambe forme une bosse de chaque côté puis se rabat à l'intérieur et descend tout droit à l'extérieur.
Ne pas oubliez qu'une des deux jambes est plus mince que l'autre. En général,on ne voit pas l'entrejambe.

Spoiler:

La poitrine se rattache toujours aux épaules,mais ne dépasse ici que d'un côté.

Spoiler:

Vous obtenez ceci:

Spoiler:

Rajouter les détails,les ombres,les plis...Et voilà!! ^^

Spoiler:

Bonne chance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proportions : le corps féminin de 3/4    Jeu 30 Déc - 14:34

C'est tout simplement impossible, j'ai beau essayer, on dirait que mon personnage se tortille dans tout les sens
😢

Je vais re-re-re-re-essayer en espérant que ca ressemble a qqchose :S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proportions : le corps féminin de 3/4    Jeu 30 Déc - 14:36

Sur quelle partie ça pose problème exactement? Je pourrais essayer de détailler un peu plus peut être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proportions : le corps féminin de 3/4    Ven 31 Déc - 15:01

bon déjà j'ai du mal a faire les jambes peut importe l'angle de vue. Ensuite le torse, j'arrive pas à le faire... j'peux pas t'en dire plus je sais pas comment l'expliquer ca donne au niveau des épaules plus courtes un espèce d'être difforme c'est bizarre.
donc en gros => épaules + poitrine + hanche + cuisse pour les parties que j'arrive pas a faire :S
Super Panda
Staff
Staff

Féminin Messages : 1873

MessageSujet: Re: Proportions : le corps féminin de 3/4    Sam 1 Jan - 14:14

Je vais enfin pouvoir dessiner quelqu'un qui marche *0*
merci :3
Voir le profil de l'utilisateur http://super-panda.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proportions : le corps féminin de 3/4