Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dessin que vous allez m'aider à améliorer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff

Féminin Messages : 1736

MessageSujet: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Dim 12 Déc - 13:11

Pour changer de mes dessins au crayon de papier, sans couleur sans encrage et avec un air d'esquisse, je me suis décidée un faire un dessin jusqu'au bout que j'encrerai, colorerai et implanterai dans un décor !

Mais pour ça j'ai besoin de vous pour m'aider à améliorer ce que j'ai commencer à dessiner, plutôt que de vous demander vos avis la fin quand il sera trop tard pour changer quoique ce soit.

Alors voilà la première esquisse du personnage qui fait un peu brouillon avec des traits non gommés (j'ai aussi laissé ma tentative de pieds à côté du perso^^) :

Spoiler:

Et ensuite le dessin repassé sur une autre feuille par transparence avec le premier (sans table lumineuse, j'ai un peu galéré><) :

Spoiler:

Nouvelle version améliorée grâce à vos remarques =)

Spoiler:

Et voilà la coloooooo (by Gimp), ma toute première colo ! (j'ai fait la peau plusieurs mois avant le reste donc la qualité est pas terrible comme entre temps je me suis améliorée avec Gimp)
Spoiler:

Merci d'avance vos remarques Wink

Dernière édition par Kami le Sam 4 Juin - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: RE:   Dim 12 Déc - 19:06

bah le résultat rend très bien je trouve mais par contre la main (le blem de tout les dessinateur U___u) et après la bouche me fait bizarre ( c'est peut-être juste une impression >.>)

bravo pour les pieds!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Lun 27 Déc - 17:26

C'est vrai que le résultat rend très bien,la pose est assez naturelle ^^ Je dirai qu'il manque un léger raccourci à l'épaule droite. Il manque aussi des plis et des détails au niveau des cheveux,mais bon c'est un croquis alors u_u Les mains sont un tout petit peu trop petites,mais ça donne un air mignon,un peu féerique. Et l'œil fermé devrait avoir plus de cils ^^
Voilà, je pense avoir critiqué le peu qu'il y avait à critiquer.
Kami
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Jeu 30 Déc - 20:21

J'ai mis à jour le premier poste du sujet avec la nouvelle version du dessin qui tiens compte de vos remarque (ou au moins j'ai essayé^^).

Dernière édition par Kami le Ven 7 Jan - 9:53, édité 1 fois
Super Panda
Staff
Staff

Féminin Messages : 1873

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Sam 1 Jan - 14:06

J'adore ces vêtements Wink
Le nez je pense que tu devrais moins le faire sur le coter...
A un endroit du visage, ver le coup et le cheveux là ou il y a un petit blanc, je penserais qu'il faudrais rajouter quelque cheveux ( pour combler le trou ).
Les mains et les pieds son super *0*.J'ai juste l'impression qu'à l'annulaire de sa main pret de sa bouche est casser il fait pas très naturel.
Comme sa tu pourras encore plus l'améliorer déja qu'il est superbe =)
Voir le profil de l'utilisateur http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Mer 5 Jan - 18:12

Je suis novice en la matière donc j'peux pas vraiment dire grand chose :S
le pied que tu as fais est super ! tout le corps aussi après je trouve la bouche me fait bizarre comme a necros voila si j'ai pu t'aider tant mieux ^^
Kami
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Jeu 13 Jan - 22:02

Snif j'arrive pas à voir ce que vous trouvez de bizarre avec la bouche T_T C'est parce que je l'ai faite réaliste ? Jpeux la tenter plus manga pour voir ce que ça donne...

Sinon je suis sure qu'il y a un autre ptit détail qui va pas mais personne ne l'a fait remarquer (waga l'a vue pourtant^^) --> L'oeil fermé est trop haut non ? Surtout si on s'imagine qu'il s'ouvre !

En tout cas merci pour vos commentaires ! =D

"Je suis pas gothique, je suis une scientifique !" Abby Sciuto, NCIS

coucou chérie bisous -waga-
Lyhebi
mangaka serialisé

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Ven 14 Jan - 12:39

Oui, tu as raison, il est trop haut u_u
merci Wagaboo! ^^

Niark...Gnap!

Allez, au dodo, extinction des feux!

Voir le profil de l'utilisateur http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Kami
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Sam 4 Juin - 23:17

Et voilà mise à jour avec la colo !!

Bon par contre c'est bête j'ai complètement oublié cette histoire d'oeil trop haut ><

Super Panda
Staff
Staff

Féminin Messages : 1873

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Sam 4 Juin - 23:19

Waaah ! Mais ça fait super bien ! Même sans line c'est bien n_n on voit même pas les défauts que tu nous avais dit sur la box 0.0

Voir le profil de l'utilisateur http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Dim 5 Juin - 10:56

Magnifique trop beau....je manque de synonimes
Nakamie
senior de la plume

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Dim 5 Juin - 12:34

Les doigts de pieds devraient etre moins longs , et l'oeil fermé devrait etre plus bas et aligné avec l'autre ^^'

Ben en fait la bouche, elle est peut etre voulue réaliste mais en fait regarde des modèle ou sur toi au pire ^^' le milieu est pas si angulaire
... Enfin j'ai corrigé la plupart des défauts: (desolee je me suis permise de modifier ton dessin j'espère que tu m'en voudras pas ^^')

Je lai fait sur iPhone du coup c'est pas mega correct non plus mais tu vois a peu près non?

J'espère que ça va t'aider! ;D

Et bientôt une page facebook ! o/

-Dura Naka, Sed Naka.
Kami
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Dim 5 Juin - 12:57

Haha pour l'oeil j'était au courant depuis longtemps ! Je l'ai juste zapé avant la colo ><
Le doigts de pieds me semble pas si longs tiens, quand je regarde les miens ça va je trouve (ou alors je suis difforme, ou alors c'est toi qui a de tout petits doigts de pieds XD)

La main sur la jambe pourquoi pas, mais celle près de la bouche je préfère la mienne (à part que les traits sont pas net à cause de l'absence de line à l'encre).

En fait c'est tellement du détail tout ça, je dirai que tu as fait des variantes surtout, peut-être plus féminines c'est vrai. Mais j'ai l'impression que c'est surtout parce que je n'est pas encré les contours que mes mains, pieds, genoux etc ne sont pas très féminins

Tiens maintenant je vois que mon dessin est légèrement de travers , toi tu l'a redressé n'est-ce pas ?

Sinon il vaut mieux demander la permission avant de reprendre le dessin de quelqu'un d'autre, c'est plus poli quand même, à moins de vouloir faire une surprise Wink

Nakamie
senior de la plume

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Dim 5 Juin - 18:15

Ben j'ai pas changé les positions non? J'ai repris tondessin et j'ai effacé puis redessiné... Enfin j'voulais surtout illustrer la remarque sur la gauche du visage ,pour la bouche et j'ai pas changé les mains je les ai corrigées ...

Enfin désolée j'voulais pas te vexer >_<

-Dura Naka, Sed Naka.
Kami
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Dim 5 Juin - 19:11

Non ça va jsuis pas vexée =)

Et puis tu as corrigé selon tes critères, ta façon de voir, car apparemment il n'y a pas de gros problèmes, genre de proportions ou autres. Je dirais que ta "correction" concerne plus la mise en scène, la pose de la fille, ce que toi tu aurais fait si tu l'avais dessinée. Mais je ne dis pas que c'est mauvais, c'est vrai que j'aurai pu faire comme ça ! La principale différence dans les rendus finaux je trouve, c'est qu'avec tes modifs j'ai l'impression que la fille est plus féminine.

Je retiendrais surtout la bouche (en plus la mienne est de travers...) et la main posée sur la cuisse dont j'aime bien la position de chaque doigt !

Nakamie
senior de la plume

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Dim 5 Juin - 20:39

^__^
Et le visage est trop long et l'oeil est trop haut je doute que ça existe sur terre... Bon ok je me tait xD
( ben je sais pas c'était pas l'impression de feniminité que tu voulais donner..? enfin c'est comme tu veux ^^)

-Dura Naka, Sed Naka.
cmou
critique d'art

Féminin Messages : 269

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Lun 6 Juin - 21:24

(Et oui, pauvre de vous, je suis de retour... tremblez humains, pleurez misérables^^)
Je trouve que la main sur la jambe est mieux sur le dessin de Nakamie (c'est le seul détail qui m'avait dérangé sur ton dessin Kami) car on voit de quel côté est la main. Sur ton dessin, on se doutait que la paume était vers la jambe, mais un petit quelque chose clochait.
Je sais que c'est inutile ce que je dis, mais bon...
Unicorn-sama
mangaka serialisé

Féminin Messages : 993

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   Mar 7 Juin - 16:00

(Désolé je n'arrive qu'au moment d'après la colo)

Je me demande ce que tu vas mettre en fond ^w^!

En tout cas tout le monde à tous dit Oo!
Mais je me demande si c'est possible de faire un dessin parfait qui peut plaire à tout le monde, je pense que non, mais en tout cas ma conclusion est...
Ton dessin s'est beaucoup amélioré ^w^!

"Remember that song ? "Safety Dance" ?"
"Sure I do ! We can dance ! Tatudatutatutatudatu !"
"Ahahah..."
"Aaaaaaaaaaah !"

°A° ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessin que vous allez m'aider à améliorer !   

Dessin que vous allez m'aider à améliorer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1