Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bakuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bakuman    Mar 7 Déc - 18:43

Comment ne pas avoir connaisance de cet anime/manga dans notre situation d'apprenti dessinateurs? Je n'aime pas vraiment le style aussi réaliste (enfin autant réaliste que je peux le concevoir >.>),mais cette histoire m'a vraiment interessée! ^^ En effet, elle raconte les aventures de Moritaka Mashiro, une jeune lycéen ( le retour du lycéen! *o* vous êtes contents pas vrai? ^o^) ayant un énorme talent pour le dessin,qui plus est neveu d'un mangaka. Un jour,Tagaki, un élève brillant de sa classe,lui propose de réaliser avec lui...un manga! Lui même s'occupant du scénario et l'autre des dessins! Mashiro refuse tout d'abord,mais finit par accepter quand il apprend que Azuki, la fille qu'il aime en secret,veut devenir seiyu (doubleuse d'anime)! Elle lui promet même que si les deux garçons réalisent leur rêve,alors elle acceptera de l'épouser...à la seule condition qu'ils ne se revoient pas jusque là ( bon le fait que le prof va les mettre l'une à côté de l'autre va compliquer les choses mais bon u_u). Mashiro et Tagaki décident alors de faire un manga qui sera adapté en anime avant leur 18 ans...

Note: 15 sur 20 ^^ J'ai beaucoup aimé cet anime,j'ai même appris certaines choses sur la réalisation d'un manga!On est loin de s'ennuyer,les deux jeunes garçons se lançant en permanence des chalenges de plus en plus ardus pour atteindre leur rêve...Sincèrement,je vous le conseille ( euh...j'ai un peu l'impression que je vous les conseillent tous xD) ^^ Je n'ai pas lu le manga mais il semblerait que l'anime en soit très proche. Le graphisme n'est pas à la pointe de la perfection mais tout de même bien détaillé avec un petit côté réaliste ^^ ( Au fait,ne faites pas attention au générique du premier épisode,l'explication viendra plus tard dans l'anime)
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff

Féminin Messages : 1736

MessageSujet: Re: Bakuman    Mar 7 Déc - 18:59

J'ai regardé quelques épisodes et ça ne m'a pas marquée positivement.

J'ai trouve que cet anime tombe vraiment trop dans le classique malgré le scénario original à la base, et c'est un peu énervant de revoir constamment en flashback une scène qui s'est passée y a deux secondes dans l'épisode -__- on est pas des poissons rouges !
Et pis je trouve l'histoire d'amour entre Mashiro et Mazuki plutôt ridicule^^

Mais bon si ça permet d'apprendre des trucs et astuces pour faire un manga c'est bien quand même ! (j'ai pas regardé assez d'épisodes pour ça je crois)

Dernière édition par Kami le Mar 7 Déc - 19:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bakuman    Mar 7 Déc - 19:08

xD c'est vrai que Mashiro et Mazuki sont quand même des cas en matière de romance u_u T'as envie de les frapper des fois...enfin bon. Pour les flashs back...moi je les passe alors >.>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bakuman    Mar 28 Déc - 19:05

Moi malgré l'histoire un peu simpliste j'ai beaucoup aimé, à ce jour j'attend l'épisode 13 qui devrait déjà être sortis xD, c'est d'ailleurs ce manga qui m'a donné envie d'apprendre le dessin, c'est simple au début je devais regarder 2 épisode et aller faire dodo et j'ai pas arrêté de les enchainer :s.

Moi je met un petit 17 :)
Virginie d'Ip-Paï
artiste errant

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Bakuman    Dim 24 Fév - 8:30

Le coffret des 13 premiers épisodes sont sortie et je trouve la Version française impeccable.
L'anime à un peu moins d'anecdote que le manga mais ça n'est pas plus mal, c'est plus efficace.

C'est vraiment une mise en abime du genre.

Le caractère et les copines des héros sont toute de formidable stéréotype du genre.
Miho la fille timide qui dit oui à la demande en mariage de Saiko
(Parce qu'elle aime les garçons et rougie dès qu'un la regarde ).

Kaya, sa meilleur amie est un peu garçon manqué, qui force Shujin à devenir son "amoureux à moi" à coup de lattes .
(Parce que Shujin
voulait lui parler )

Elles sont toutes les deux jubilatoires dans le style.

Mentions spécial pour les voix française des filles particulièrement réussi.
Les garçons ont plus les voix des doublages des feuilletons américains.

Eiji en génie du Manga autiste , permet une déstabilisation de l'histoire bienvenue .

Et Hattori, donc les grands principes sont parfois mis à mal, nous montre la complexité des choix éditoriaux selon la personnalité des auteurs .

Je donne donc 18/20 car le dessin n'est ni trop réaliste ni trop simpliste.

Ateliers Manga en sens français, de l'Association Ip-Paï sûr Brest.
Montrons, Expliquons et Encourageons la Créations d'Histoires, et de Planches.
Pour des Mangas dans le bon Sens Français, avec le bon Esprit Japonais !

Dernière édition par Virginie d'Ip-Paï le Lun 25 Fév - 1:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ippai.free.fr
natsoua
dessinateur curieux
dessinateur curieux

Masculin Messages : 53

MessageSujet: Re: Bakuman    Dim 24 Fév - 20:38

moi jaaaaadooore ce manga car on peux vraiment voir ce que c'est une vie de mangaka je rêve d'être comme eux mais bon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bakuman    

Bakuman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1